Passage-Guille

Spectacle de rue déambulatoire et pyrotechnique.

Les compagnies KaRNaVIrES (France) et HWARANG ART PYROTECHNICS (Corée du Sud) créent ensemble un spectacle de théâtre de rue pyrotechnique en déambulation avec des installations fixes, en s’appuyant sur les cérémonies festives, les rites et les rituels européens et asiatiques où se mêlent sacré et profane.

Puisant dans l’histoire de nos deux cultures, nous parcourons toutes les formes de théâtre, qu’elles soient dans l’univers du masque, de la marionnette ainsi que l’art de l’image pyrotechnique qui jalonnent les pratiques et les univers des deux compagnies.

Le cœur de ce projet a été la création d’un spectacle de théâtre de rue en 2016 et une tournée en France et en Corée du sud.
Passage-Guile à été joué au Street Art Festivalk d’ANSAN, Hi Seoul Festival, Suwon Fortress Festival, Gwaechon Festival, Festival internatiuonal de theatre de rue VIVACITE (76, France)

Le spectacle a été créé à partir de TUMULTE (création Karnavires, mai 2014) et de HWASANDAE (création Hwarang, octobre 2014). Il s’agit d’un spectacle de théâtre de rue pyrotechnique en déambulation avec des installations fixes.

Cette création s’est construit à travers des rencontres de travail (workshops) qui se sont déroulés entre 2015 et 2017, au Seoul Street Art Center (SSAC, KOREA) ainsi qu’aux Douches dans les locaux de Karnavires (FRANCE) et une résidence au centre national de théatre de rue l’Atelier 231 de Sotteville les Rouens.

Une démarche qui nous a amené à explorer l’univers du masque en Europe, en Asie mais aussi ailleurs dans le monde (masque traditionnel Yokschin, masques roumains, mexicains…), les danses rituelles, le langage de la marionnette dans le cadre de la danse des morts avec des marionnettes de papier et des marionnettes portées, ainsi que le jeu chorégraphié à partir de tambours coréens et l’écriture pyrotechnique issue de nos deux cultures et savoir faire, spécifique au parcours spectaculaire.

Nous suivre sur les réseaux

Inscription à la newsletter

S'abonner